Logo

Ma petite parcelle d'Internet...

Un autre regard sur la sécurité informatique, entre autres futilités.

mardi 27 mars 2012

Et voilà la taxe Tagada...

Logo SSTIC

O

n apprenait ce week-end que l'essentiel de la production cinématographique française s'était fendue d'une "lettre aux décideurs publics" dont le contenu pourrait prêter à rire. Brandissant le spectre de la "disparition du système de soutien à la création", ces gens réclament l'adoption de "quatre réformes fondamentales" en la matière...

Au programme, la mise en place d'une rémunération minimum des ayants-droit, l’assujettissement des services de VoD au préfinancement des œuvres cinématographiques, l'interdiction d'achat groupé de droits pour les groupes possédant plusieurs chaînes et, enfin, l'extension de l'assiette de redistribution des salles de cinéma à l'intégralité de leur recette. Assiette qui devrait alors prendre en compte les gains liés à la vente de boissons, de glaces et autres confiseries...

Lire la suite...

Note : 4.0/5 pour 4 votes

samedi 24 mars 2012

Challengeurs, challengeuses !...

Logo SSTIC

P

eu après la publication du programme, c'est au tour du challenge SSTIC 2012 d'être mis en ligne. Il s'agit d'un fort joli dump de disque à analyser pour, comme à l'accoutumée, y découvrir une adresse email à laquelle il faudra envoyer sa solution. Les bonnes réponses seront récompensées sur la rapidité d'une part et la qualité d'autre part.

Les lots distribués aux trois premiers de chaque classement seront, dans l'ordre :

De plus, une vingtaine de Yubikey Standard seront distribuées cette année à ceux qui enverront une solution[1].

À vos méninges !

Note : 0.0/5 pour 0 vote

jeudi 15 mars 2012

Se repoudrer le nez...

Snowboard Zone

R

ien de tel qu'un bon paquet de poudreuse pour terminer la saison :)


Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote

Cansecwest 2012...

Logo Cansecwest

L

es plus superstitieux des quelques déçus de cette treizième édition de Cansecwest mettront leur déconvenue sur le dos du mauvais œil. D'autres, comme moi, se contenteront des constater que le niveau général des présentations proposées sur les trois jours que durait la conférence n'était pas exceptionnel, malgré quelques titres alléchants.

Heureusement, une poignée de talks sortant du lot et les à-côtés ont largement suffit à contre-balancer tout ça, avec, comme d'habitude, un aspect social largement développé et encouragé, et un Pwn2Own nouvelle formule qui aura vu le forfait de Charlie Miller et la consécration de l'équipe VUPEN, venue en force relever le défi, tandis que Sergey Glazunov remportait le Pwnium! organisé par Google en parallèle.

Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote

jeudi 8 mars 2012

Programme de Hackito 2012 en ligne

Logo HES 2011

À

l'instar du SSTIC et de Hack In Paris, le programme prévisionnel de Hackito Ergo Sum 2012 vient d'être mis en ligne.

Trois keynotes et quatorze interventions confirmées seront proposées sur les trois jours que dure la conférence. Je vous laisse juger du niveau des orateurs et des sujets proposés[1], mais en ce qui me concerne, je sais déjà où je serai du 12 au 14 avril prochains ;)

Update : les inscriptions sont ouvertes aussi, et ça commence à partir ;)

Notes

[1] Et non, je ne sauterai pas sur le troll velu...

Note : 0.0/5 pour 0 vote