Logo

Ma petite parcelle d'Internet...

Un autre regard sur la sécurité informatique, entre autres futilités.

mardi 26 mars 2013

De l'hibernation chez Synology...

Gaston Lagaffe

C

omme je l'expliquais précédemment, j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS413 pour remplacer mon précédent NAS en manque d'espace libre. Parmi les raisons ayant guidé ce choix se trouve sa faible consommation, en particulier quand il se trouve en hibernation.

Or, il se trouve que la mise en veille chez Synology ne manque pas de poser quelques soucis, au point qu'une section entière de leur forum y soit consacré. Le problème couramment rencontré par les utilisateurs se traduit par une sortie de veille quasi immédiate après hibernation, rendant l'utilisation de cette fonctionnalité complètement contre-productive du fait du redémarrage des disques...

Lire la suite...

Note : 5.0/5 pour 2 votes

lundi 18 mars 2013

Mise à jour de Wifitap...

Wireless

Ç

a faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Wifitap. Et pour cause : j'avais arrêté de le maintenir. en effet, la disponibilité de l'outil airtun-ng qui permet de faire grosso modo la même chose, l'avait rendu obsolète pour l'essentiel. Pourtant, cela n'a pas empêché nombre d'utilisateurs de déplorer la perte de compatibilité de l'outil avec l'interface Wi-Fi des noyaux Linux récents ainsi que les dernières version de Scapy, plus pour les vertus pédagogiques de l'écriture en Python que pour ses (piètres) performances ;)

J'ai été contacté en début d'année par Oliver Lavery de Gotham Digital Science, lequel a tout simplement effectué les corrections nécessaires et poussé le code sur GitHub. Je ne sais pas s'il compte maintenir l'outil sur le long terme, mais toujours est-il que si vous voulez charger une version qui fonctionne acec un noyau et un Scapy récents, c'est ici que ça se passe :
https://github.com/gdssecurity/wifitap/

Note : 0.0/5 pour 0 vote

vendredi 8 mars 2013

NoSuchCon : inscriptions ouvertes

Logo NSC

U

n petit billet en loucedé pour vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour NoSuchCon qui se tiendra du 15 au 17 mai 2013 à l'Espace Niemeyer à Paris. Avec un tarif réduit jusqu'au 31 mars comme indiqué dans le dernier CFP qui, rappelons-le, est encore ouvert et expire à la même date.

C'est ici que ça se passe : http://www.nosuchcon.org/#registration

Les premiers speakers confirmés vont être annoncés dans les jours qui viennent. Stay tuned !

Note : 0.0/5 pour 0 vote