Logo

Ma petite parcelle d'Internet...

Un autre regard sur la sécurité informatique, entre autres futilités.

dimanche 29 octobre 2006

Et pourquoi pas un indien ?

Bollywood

C

'est sur cette interrogation anodine et innocente qu'a commencé cette séance de visionnage de DVD. Un film indien donc, pure produit de la mythique Bollywood, un des meilleurs parait-il, un truc fantastique, une véritable "tuerie". J'aurais du me méfier. Ce n'était pourtant pas ma première expérience avec ce cinéma oriental, ayant déjà taté du Devdas en version originale sous-titrée. Trois heures de Fanta Shokata sur fond d'histoire d'amour torturée, de chants, de danses, rien que du bon. De la guimauve, clairement pas mon truc. J'imagine que quand on aime l'eau de rose, on adore, mais quand même... Trois heures...

Soucieux de ne pas renouveler cette extraordinaire expérience, le choix s'est porté sur Krrish, un film récent, avec une bande annonce aguicheuse et les stars locales du moment : Rakesh Roshan aux commandes, Hrithik Roshan dans le rôle principal et Priyanka Chopra dans celui de la belle. Et c'est parti pour 185 minutes de bonheur...

Lire la suite...

Note : 4.5/5 pour 2 votes

lundi 22 mai 2006

Les geeks bientôt au cinéma ? La suite...

Camera

J

e me suis aperçu que j'avais oublié dans mon billet précédent un incontournable de la vidéo computer culture related. Plutôt que de le compléter, je préfère refaire un billet, ça passera moins inaperçu et ça fera du contenu artificel. Oubli impardonnable donc, et à plusieurs titres. D'abord parce que ça parle essentiellement de sécurité informatique. Ensuite, parce que le générique est vraiment poilant. Enfin, parce que ces vidéos ont un invité-chroniqueur récurrent que toutes les émissions de TV doivent s'arracher.

Lire la suite...

Note : 4.0/5 pour 4 votes

dimanche 14 mai 2006

Les geeks bientôt au cinéma ?

Caméra

I

l ne faut plus se cacher. Le geek est à la mode. En tout cas, il n'hésite plus à se montrer, avec un succès indéniable. On est loin du temps de Michel et sa célèbre chanson. On est loin également des reportages de France 3 sur les accros du net qui se couchent tard (j'me comprends). À grands coups de scénarios et d'autodérision, certains montent des séries complètes sur le standard nerd. Le pire, c'est que c'est contagieux, ça débarque même à la télé !

Lire la suite...

Note : 4.7/5 pour 3 votes

dimanche 5 mars 2006

Tournez petits crabes !

cinema

E

n allant voir Syriana (bon film d'ailleurs), j'ai vu la bande annonce de Le Tour de France des Lutins, une sélection des 11 meilleurs courts-métrages de l'année 2005. Outre le fait que cette compilation a l'air tout à fait excellente, j'ai eu la surprise et le plaisir d'y voir figurer la fameuse Révolution des Crabes, d'Arthur de Pins, qui a obtenu le prix du public au Festival International du Film d'Animation d'Annecy en 2004 et que j'ai mise en ligne dans ma section Vidéos. N'hésitez donc pas à y jeter un coup d'œil, c'est un vrai régal, et pourquoi pas poursuivre l'aventure au cinéma, avec un vrai grand écran.

Note : 0.0/5 pour 0 vote