Logo

Ma petite parcelle d'Internet...

Un autre regard sur la sécurité informatique, entre autres futilités.

mercredi 23 octobre 2013

GreHack 2013

GreHack

L

a seconde édition de GreHack se tiendra le 15 novembre prochain à Grenoble. Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques temps déjà, à la fois pour la conférence et le CTF. Le programme est assez dense et intéressant, avec douze talks et une séance de rump, sans oublier le CTF qui se déroulera en parallèle.

Tout ça pour dire que si vous cherchez du contenu en France en cette fin d'année, ben vous savez où allez ;)

Note : 5.0/5 pour 3 votes

samedi 25 mai 2013

NoSuchCon : one week later...

Logo NSC

N

oSuchCon s'est terminée il y a maintenant une semaine. Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser cet événement et remercions chaleureusement les speakers qui nous ont fait l'honneur de venir, les sponsors qui nous ont fait confiance et, évidemment et surtout, tous ceux qui sont venus assister à la conférence.

Le feedback que nous recevons est extrêmement positif, et très constructif. Beaucoup nous ont fait part de nombreuses pistes d'amélioration qui nous ont donné pleins d'idées pour l'an prochain. Ces retours démontrent en outre que, malgré un calendrier très serré en ce début de printemps et comme je le disais l'an dernier en ouverture de Hackito, il y a de la place pour du contenu de qualité. Nous avions promis un programme 0% bullshit. Ce n'est pas à moi de décréter si l'objectif a atteint ou non, mais à en juger d'après vos retours, nous n'en avons pas été très loin. Et c'est probablement notre plus grande satisfaction.

Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote

lundi 15 avril 2013

NoSuchCon : le programme est (vraiment) en ligne

Logo NSC

L

e programme de No Such Conference est en ligne. Vous pouvez le consulter ici : http://www.nosuchcon.org/#schedule
Speakers : http://www.nosuchcon.org/#speakers
Inscriptions : http://www.nosuchcon.org/#registration
Et c'est dans un mois !

'nough said...

Par contre, l'autre vraie info, c'est que le challenge organisé par Oppida pour NoSuchCon commence demain à 14h, avec un voyage tout frais payé à HITB Amsterdam 2014 et Samsung Galaxy Tab 2 à la clé.

Update (16/04/2013) : le challenge est en ligne, le règlement également :)

Note : 4.0/5 pour 1 vote

mardi 9 avril 2013

No Such Con : premiers speakers annoncés (pour de vrai)

Logo NSC

F

inis les poissons d'avril, c'est maintenant l'heure de publier la première moitié des speakers retenus pour NoSuchCon ainsi que le titre de leur intervention. Ce sont donc dix talks qui viennent s'ajouter aux quatre intervenants déjà annoncés précédemment...

Encore un peu de patience pour la publication des derniers sujets et du programme prévisionnel de la conférence qui ne tarderont pas à arriver. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire ;)

Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote

lundi 1 avril 2013

No Such Con : programme en ligne

Logo NSC

L

e Call For Papers de No Such Con est désormais clos, et force est de constater que la qualité et la quantité des soumissions que nous avons reçues sont réellement impressionnantes. Le choix fut difficile, mais grâce à un comité de programme vaillant et motivé, le programme est arrêté. Nous espérons qu'il vous plaira... (April fool :D)

Pendant ce temps, à Vera Cruz, les inscriptions de poursuivent. Un tarif préférentiel est encore disponible jusqu'à la fin du mois.
Pour rappel, la conférence se déroulera à l'Espace Oscar Niemeyer du 15 au 17 mai prochains. Les amateurs de photographie pourront également apprécier l'exposition "Brasilia 50 años" qui se tiendra au même moment. Un bel hommage à Oscar Niemeyer disparu en décembre dernier...

Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote

vendredi 8 mars 2013

NoSuchCon : inscriptions ouvertes

Logo NSC

U

n petit billet en loucedé pour vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour NoSuchCon qui se tiendra du 15 au 17 mai 2013 à l'Espace Niemeyer à Paris. Avec un tarif réduit jusqu'au 31 mars comme indiqué dans le dernier CFP qui, rappelons-le, est encore ouvert et expire à la même date.

C'est ici que ça se passe : http://www.nosuchcon.org/#registration

Les premiers speakers confirmés vont être annoncés dans les jours qui viennent. Stay tuned !

Note : 0.0/5 pour 0 vote

lundi 21 janvier 2013

Vous avez kiffé Hackito ? Vous allez adorer NoSuchCon...

Logo NSC

C

'est une nouvelle conférence qui voit officiellement le jour et lance son CFP. Elle s'appelle NoSuchCon, NSC pour faire court. Elle se tiendra du 15 au 17 mai 2013 à Paris, à l'Espace Oscar Niemeyer dans le dix-neuvième arrondissement. Si ce lieu vous rappelle vaguement quelque chose, c'est normal. En effet, NoSuchCon n'est pas vraiment une nouvelle conférence, mais le fork d'une autre.

En effet, 2012 a véritablement constitué une année charnière pour Hackito Ergo Sum, levant une question de fond quant à son positionnement. Ceci s'est soldée par la décision d'une (grosse) partie de l'équipe organisatrice de lancer son propre évènement : NoSuchCon. Cette conférence s'inscrit dans l'exacte ligne qui a fait de la troisième édition de HES un succès incontestable : même salle, (grosso modo) même équipe, même valeurs, même esprit. Pareil donc, mais en mieux :)

Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote

vendredi 18 janvier 2013

Soumissions pour le SSTIC 2013...

Logo SSTIC

L

a deadline pour les soumissions au SSTIC 2013 approche à grands pas puisque l'appel à contributions prend fin le 21 janvier. Vous avez donc jusqu'à lundi soir, 23h59 heure de Paris, pour soumettre votre papier. Un bon week-end en perspective ;)

Si vous êtes de ceux que l'imminence du couperet pourrait pousser à laisser tomber, souvenez-vous qu'une soumission n'a pas vocation à être le papier complet tel qu'il sera publié dans les actes, mais un document qui "doit permettre au comité de programme de juger de l'originalité et de l'intérêt de la proposition". Je conviens que sept pages et un plan, ça fait de la matière à fournir pour la date fatidique, mais les perfectionnistes auront encore presque trois mois pour peaufiner leur contenu.

Lire la suite...

Note : 0.0/5 pour 0 vote