J

e suis Cédric Blancher. On m'appelle également "Sid". Depuis 2004, je suis chercheur au laboratoire de sécurité informatique d'EADS Innovation Works à Suresnes. Ça fait un peu plus de dix ans que je travaille dans le domaine de la sécurité, et une quinzaine que je m'y intéresse. C'est à la fois mon métier, mais aussi une de mes passions. Passions que j'aime partager...

Ce blog est né en octobre 2005 sous l'impulsion d'Éric Seigne au retour des deuxièmes Rencontres Africaines du Logiciel Libre à Libreville au Gabon. Je veux avant tout y partager cette passion pour la sécurité informatique, mais pas seulement puisque vous pourrez également y trouver quelques bafouilles sur d'autres de mes lubies comme, entre autres, la photographie, le snowboard ou encore le parachutisme.
Je n'ai pas créé ce blog parce que je voulais boucher un trou, et je n'ai aucunement la prétention de remplacer ou concurrencer qui que ce soit d'autre. C'est juste un petit espace de communication à travers lequel je peux m'exprimer, livrer mes impressions et réflexions en lien, ou non, avec l'actualité, et surtout confronter mon avis au votre, à travers les commentaires que vous voudrez bien laisser[1].

C'est enfin, et j'insiste sur ce point, un blog personnel. Ce que vous y trouverez est donc le reflet de mes réflexions et positions personnelles. Ces dernières ne doivent en aucune manière être comprises comme celles de mon employeur.

Notes

[1] Après modération par mes soins...